C'est un aéroport assez particulier car il y a deux parties. La partie Suisse/France.
On peut y arriver en utilisant le bus 50 qui fait la navette Basel SBB-Basel EuroAirport.
Bien entretenu et bien organisé.
Wi-Fi stable et gratuit.
Pas de consignes pour bagages.
En termes d'efficacité je classerai les aéroports comme suit :
1) ZRH
2) BSL
3) GVA
A recommander.
Au niveau des portes 78-80 etc l’étroitesse des couloirs est inacceptable. Ce dimanche soir tous les passagers sont assis par terre!! Que font les personnes âgées ? Attendre plus d’une heure debout dans la cohue? C’est scandaleux vraiment 😖
Manque d’indication pour savoir où trouver le parking en arrivant dans la zone de l’aéroport, puis pour rentrer avec la plaque d’immatriculation la porte devait se lever et ça n’a pas fonctionné !!! Du coup obliger de prendre un ticket !!!
Pour ressortir du parking, le scanner de la porte pour sortir fonctionne très mal, un coup une somme de 95 euros demandé, n’étant pas aller assez vite j’ai dû recommencer la procédure et là c’est l’apothéose 115 euros pour sortir !!! De suite au retour j’ai compris que nous étions rentrés en France : une honte .
Par contre rassurez d’avoir la voiture en sécurité .
A la sécurité, les agents sont agressifs, pas du tout avenants, aucune patience avec les enfants, ils veulent faire leur boulot vite. Contrairement à d'autres capital européennes où les agents sont beaucoup plus patients et souriant. A l'aéroport de Bordeaux le personnel est très aigri.
Suite à un retard sur différents vols pour Marseille ainsi qu'un vol pour la Belgique ce matin, provocant un certain désordre, la personne en charge de la gestion de crise a fait preuve d'un grand professionnalisme, on pouvait la voir courir entre le hall A et B, d'une grande patience pour répondre aux différents passagers mécontents et le tout avec un sourire et une politesse déconcertante au vue de l'urgence ambiante..
BRAVO ET MERCI À CETTE PERSONNE !!
Beaucoup trop d'attente au retour au contrôle de police, seulement 2 guichets ouverts, en revanche policiers très agréables à l'aller et au retour. Hall Billy vraiment désagréable, pas d'assises dans la salle d'attente pour l'embarquement. Locaux vraiment bas de gamme pour un aéroport international à Bordeaux
Je suis partie avec la compagnie nouvelair en Tunisie. Pour le bagage soute on ne m'a pas prévenu qu il fallait le déclarer pour mon retour. J'ai donc du payer sur place mon bagage en excédant.. 180 euros qui n'étaient pas prévu dans mon budget.. Ça fait mal !!!
Le seul gros point négatif est le rendu de nos bagages à l'arrivée... 3 valises sur 4 de cassés et nos.souvenir à l'intérieur détruit !! Pourtant envelopper et insérer entre des serviettes pour éviter tout les chocs possibles... c'est dire le traitement de nos valises...ce jour là le 02/03/2024 au soit beaucoup de valises sont revenus dans un sale état...
Un aéroport absolument nul. 2 heures de retard en salle d'embarquement œil n'y a rien et avec une climatisation à fond . Il doit faire 15 degrés et pas un.mot ni une excuse. Bref un des pires aéroport du monde.
Aéroport bien fonctionnel, bien desservi avec des navettes qui vous amènent directement à la Gare de Bordeaux, ce qui est bien pratique.
De plus, le personnel est adorable, que cela soit à l'enregistrement ou au contrôle, tout le monde est très respectueux et professionnel.
Aeroport délaissé et très peu entretenu. Les temps d'attente sont extrêmement longs. Une fois le contrôle passé on se retrouve attrapés à l'intérieur comme dans une cage, les espaces ne sont pas adaptés au nombre de passagers. Des queues kilométriques pour passer la police aux frontieres. Impossible de respecter les distances de sécurité. La queue pour passer la police est entre la petite cafeteria (la seule a l'intérieur) et le contrôle d'accès donc le brassage des gens est très important. Des machines installés depuis un an pendent de la poussière, elle ne sont pas encore opérationnelles.
15/11/2021 nos sommes bloqués sur lampiste pour rentrer à l'intérieur de la terminal. Il pleut . L'aéroport de Bordeaux de pire en pire ....
21/03/2022 et on continue coincés dans ce merxx d'aéroport . Une queue kilométrique pour passer le contrôle aux frontières.
30/06/2022 nos sommes dans la terminal Billie comme des animaux !!!! C'est inadmissible !!!